29 octobre2024, 29 octobre 2023, une année jour pour jour depuis que EZRAS KASEREKA MAKOMA a pris sa retraite de la direction administrative de la radio sauti ya injili émettant depuis la ville volcanique de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Un an après cette figure emblématique de la Radio Sauti Ya Injili (RSI), qui a marqué de son empreinte le paysage médiatique de la province du Nord-Kivu, reste présent au travers ses 6 émissions, à savoir UJUMBE KWA WOTE, UNYUMBA UNAO DUMU, MAONI YA WAZILISASHI, NYIMBO ZA ZAMA ZETU, TUJIFUNZE SWAHILI SANIFU, STAREHE KWA NYIMBO.
Ezras Kasereka a dirigé RSI pendant plusieurs années, instaurant une culture de transparence et de professionnalisme au sein de l’équipe. Avec une direction caractérisée par un engagement indéfectible envers les valeurs chrétiennes et un souci constant de la vérité et de l’intégrité.
Une année après son héritage continue d’influencer le fonctionnement de la radio et d’impacter plusieurs vies des auditeurs.
Lors de la célébration de cette une année de retraite Gédéon Muhindo, le nouveau directeur de la Radio Sauti Ya Injili (RSI), a exprimé sa profonde reconnaissance envers Ezras Kasereka, ancien directeur honoré de la station qui a joué un rôle clé dans le développement de la radio et a laissé une empreinte indélébile.
‘’le leadership d’Ezras Kasereka a été marqué par une vision claire et un engagement envers les valeurs chrétiennes. Sous sa direction, la RSI a connu une période d’expansion et d’innovation, renforçant son rôle de média de référence dans la province du Nord-Kivu’’ a souligné Gédéon Muhindo.
A lui d’ajouter que l’héritage que Kasereka laisse derrière lui une culture de l’intégrité, de la transparence et du service communautaire des valeurs qui sont essentielles pour guider la radio dans ses futures initiatives.
Partagez
Laisser un commentaire