L’organisation de défense de droit de l’homme partenariat pour la protection intégré, PPI en sigle, alerte alarme les autorités Congolaises sur les violations des droits humains commises par les présumés Wazalendo dans plusieurs coins des provinces de l’Est de la RDC et leur demande de s’impliquer afin de mettre fin aux exactions de ces inciviques qui sèment terreur et désolation. JONATAN MAGOMA, chargé de programme au sein de cette organisation indique que PPI lance un appel urgent aux autorités provinciales et nationales et leur demande d’agir en toute urgence.
L’appel intervient après une tentative d’assassinat de Dieudonné Hangi, journaliste à la radio communautaire Top Buzi Fm, dans la province du Sud Kivu, par un élément dit Muzalendo à Buganga dans le territoire de Kalehe. JONATAN MAGOMA ajoute aussi que l’événement s’est passé le vendredi 25 octobre 2024, pendant que le journaliste regagnait sa rédaction après le terrain.
» une fois de plus , nous alertons les autorités de la province sur les violations des droits humains qui sont commises par les éléments wazalendu dans plusieurs entités, nous lançons un appel urgent aux autorités de la province et national afin qu’ils puissent agir dans l’urgence. » A-t-il ajouté.
Signalons qui cet appel intervient après qu’un cas de meurtre d’un humanitaire ait été notifier le mois dernier dans cette partie de la province du Sud-Kivu.
Rédaction.
Partagez
Laisser un commentaire