La nouvelle dynamique de la société civile en province du Sud-Kivu dénonce ce qu’elle qualifie de dérapage de la part de certains agents de la mairie affectés sur différentes artères principales de la ville de Bukavu pour faire payer la taxe sur le stationnement.
Cette structure citoyenne renseigne que ces taxateurs, au lieu et place de faire leur travail, ils sont à l’origine de plusieurs bavures avec les assujettis lorsqu’ils font recouvrer les taxes et, d’autre part, ils imposent des amendes alors qu’ils n’en ont pas qualité.
Tout en appelant la population du chef-lieu de la province du Sud-Kivu œuvrant dans le secteur du transport à adopter un comportement responsable en s’acquittant de leurs obligations fiscales, Wilfried Habamungu, porte-parole provincial de la NDSC, plaide pour la capacitation des agents largués sur le terrain pour faire payer cette taxe et exige une contrepartie, car il est inadmissible qu’on continue à payer alors que la ville de Bukavu manque de parkings publics.
La NDSCI appelle la mairie à la prise de conscience pour redonner à la ville de Bukavu son image dans le secteur du transport en commun en luttant contre les embouteillages.
Enfin, la NDSCI se dit prête à accompagner les actions allant dans le sens de développer la ville de Bukavu.
Rédaction.
Partagez
Laisser un commentaire