Le directeur de cabinet du Gouverneur de province BUHENDWA MUDAHAMA Charles, représentant le Gouverneur de province JEAN-JACQUES PURUSI en mission, a procédé à la clôture de l’atelier sur la commémoration de dix ans de Primate Expertise dans la conservation des primates, ce jeudi 28 Novembre à l’hôtel New Riviera.
Cet atelier consistait à partager les expériences entre Primate Expertise et d’autres organisations et partenaires impliqués dans la conservation des primates. Parmi ces organisations et institutions nous avons le PNKB, l’ICCN, le WCS, STRONGS, ROOTS CONGO, POPOF, CRSN LWIRO, GORILLA DOCTERS RDC, USHIRIKI, JCI, PICG, GRACE, DIANE FOSSEY, UOB, ISP, UCB, UEA, IRCF, CGRS.
Toutes ces organisations et institutions s’impliquent dans la recherche sur les primates, la restauration de leur habitat, et la conservation communautaire.
Le Professeur AUGUSTIN KABUYE BASABOSE, directeur exécutif de Primate Expertise, qualifie cette activité d’exceptionnelle. Primate Expertise est une organisation non gouvernementale pour la conservation des primates.
Les dix ans commémorés, c’est la conjugaison d’efforts dans la conservation des primates avec un bilan positif pour l’organisation qui, au départ n’avait que deux membres et qui, aujourd’hui en compte 23.
Les participants ont été édifiés sur les réalisations majeures de cette organisation dans différents projets dont:
– programme de recherche et conservation de PE;
– La restauration des zones dégradées dans et autour du PNKB;
– La valorisation des connaissances médicinales des peuples autochtones autour PNKB; pour ne citer que ceux-là.
Celcom Gouverneur de province.
Partagez
Laisser un commentaire