L’usage des réseaux sociaux permet de garder une bonne communication et renforce le lien au sein de la communauté. Cette affirmation est d’ARSEN TUNGALI, directeur de Rudi international, une structure travaillant pour la défense et la protection des données numérique en province.
Dans un entretien téléphonique accordé à la rédaction de la radio Sauti ya Injili ce mardi 18 février 2025, celui-ci est revenu sur les avantages que présentent les réseaux sociaux au sein de la communauté, entre autres les rapprochements communautaires. Alors, comment les nouvelles technologies peuvent-elles renforcer la participation citoyenne et l’entraide au sein de la communauté ? Il pense que différentes initiatives ont été faites par la jeunesse congolaise et cela a été plus que visible sur le terrain.
« Nous avons vu une montée d’usage du numérique dans la ville et beaucoup plus dans les réseaux sociaux où les jeunes congolais ont exprimé leurs voix devant la communauté internationale, d’autres encore qui, sur les plateformes , ont su communiquer des messages faisant appel à l’unité », a-t-il indiqué.
Il sied de signaler qu’ aujourd’hui, l’impact du numérique est vécu dans la communauté avec l’usage des outils et de l’intelligence artificielle.
Rédaction.
Partagez
Laisser un commentaire