Au moment où le monde commémore la journée internationale des droits de la femme, l’honorable Kavira Esther Mwisa a tourné ses pensées aux femmes des deux provinces sous l’état de siège dont le Nord-Kivu et l’Ituri, mais également à celles de la province du Sud-Kivu aussi au contrôle de M23 et AFC.
Dans une communication faite par celle-ci à cette occasion, elle adresse une pensée pieuse à l’égard de ces femmes et à l’ensemble des femmes sur le territoire national qui se battent jour et nuit pour la paix.
« Pour moi, cette journée ne doit pas demeurer une journée de jouissance pour certaines femmes ou pour la plupart des femmes, mais une journée où les femmes défendent leurs droits pour que nous soyons entendus, pour que les droits des femmes soient appliqués, respectés sur l’ensemble du territoire national. » A-t-elle déclare.
À elle de renchérir que les femmes et les filles congolaises jouent déjà un grand rôle pour surmonter les défis auxquels notre pays est confronté. Je garde espoir que le salut du Congo viendra des femmes que nous sommes.
Rédaction.
Partagez
Laisser un commentaire