Une dizaine de militants de mouvements citoyens et de groupes de pression ont été interpellés dans une marche pacifique tenue ce jeudi 9 janvier 2025 dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Il s’agit des militants des luttes pour le changement RDC qui ont été interpellés dans une marche portant dénonciation de la persistance de l’insécurité dans plusieurs entités de la province.
S’exprimant sur cette interpellation de ces activités pro-démocratie Félicien Tumsifu, du mouvement citoyen La voix des marginalisés, s’est indigné de l’arrestation de ce militant qui ne faisait que se prononcer sur la situation de la province.
« Nous regrettons l’interpellation de nos confrères activistes qui ont été interpellés dans une manifestation qui pourtant avait sa raison d’être et au-delà de ça , les autorités avaient été saisies de cette manifestation pacifique », indique FELICIEN Tumisifu de la voix de marginaliser.
Il sied de signaler que, dans un communiqué de l’autorité urbaine du mercredi 8 janvier 25, le commissaire supérieur KAMANDE KAPEND, maire de Goma, avait frappé d’interdiction cette manifestation, en invitant les initiateurs de cette action à se constituer en équipe de deux personnes pour déposer leur mémorandum au gouverneur de province.
Réaction.
Partagez
Laisser un commentaire