RSI EN DIRECT

Chargement en cours

Nord-Kivu : Trois personnes dont un enseignant trouve la mort dans une incursion des hommes armés.

Trois (3) personnes, dont un enseignant et un élève, ont perdu la vie dans une incursion armée signalée la nuit du lundi 24 février 2025 au mardi 25 février 2025 dans différents quartiers de l’agglomération de Kibirizi dans la chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

D’après un témoignage d’un habitant de la place recueilli par votre rédaction, c’est environ 20 heures que les victimes ont été abattues au moment où un groupe de bandits armés a circulé dans les quartiers Kinyatsi et Itala.

Cet habitant de la place explique que ses inciviques se sont introduits au domicile des victimes pour commettre leurs forfaits avant de se volatiliser dans la nature après avoir pillé plusieurs biens de valeur, dont de l’argent et autres biens de valeur. Ils ont également tiré des balles, semant une forte panique dans le rang de la population civile.

« Nous faisons appel aux autorités pour renforcer la sécurité de la population, surtout dans leurs heures vespérales», a indiqué un habitant de la place sous anonymat.

Cet incident intervient moins d’un mois après l’assassinat de trois agents d’une organisation humanitaire à Kikuku, une situation qui justifie la précarité de la situation sécuritaire dans la chefferie de Bwito, une zone sous occupation des rebelles du M23 avec la présence de plusieurs milices armées.

Rédaction.

Partagez

Laisser un commentaire

Lire aussi