RSI EN DIRECT

Chargement en cours

Nord-Kivu : Nyiragongo enregistre trois nouveaux cas de justice populaire, malgré la mis en garde des autorités de la place.

Trois présumés voleurs ont été de nouveau brûlés vifs par une population en colère dans une justice populaire enregistrée dans la nuit du mercredi à ce jeudi 27 février 2025 au village Ngangi 2, dans le territoire de Nyiragongo. 

Cet incident intervient quelques jours seulement après la réunion du Conseil de sécurité tenue le 24 février où le maire de Goma sous l’administration AFC-M23 Katembo Ndalieni Julien avait interdit à la population de passer par ses agissements, signifiant que quiconque se livrerait à de telles pratiques subirait la rigueur de la loi.

Pour renforcer la lutte contre ces exécutions sommaires, il avait ordonné que tout suspect soit directement remis aux chefs de quartier, chargés de le transférer aux autorités compétentes.

Signalons que, depuis le début de l’année, plusieurs cas de justice populaire ont été enregistrés dans la ville de Goma et le territoire de Nyiragongo. 

Rédaction.

Partagez

Laisser un commentaire

Lire aussi