Au moment où l’humanité célèbre la journée mondiale dédiée au droits de femmes au dans la ville de Goma, capitale de la province du Nord-Kivu, cette journée a été célébrer dans un contexte différent des autres entité du pays, justifier par la persistance de la crise sécuritaire qui sévit dans cette partie de l’est de la RDC.
C’est dans ce sens que la génération bénir pour bénir, une structure locale œuvrant pour la promotion et la défense des droits des femmes qui plaide pour la mise en place de mesures de protection sociale pour les veuves et les orphelins des familles touchées par la crise sécuritaire.
« Pour nous dire ce propos, c’est tout simplement une façon pour la non-exclusion et la précarisation de la situation que traversent des milliers de familles, et beaucoup plus pour les familles de dépendants des militaires », a fait savoir Daniel Kalimbiro, responsable de cette structure.
Il est à signaler qu’après la situation vécue par les familles dans la ville de Goma à la fin du mois de janvier, il s’observe une précarité des conditions de vie dans le chef-lieu de la province, marqué par la fermeture de banques ainsi que par la persistance de la crise sécuritaire.
Rédaction.
Partagez
Laisser un commentaire