RSI EN DIRECT

Chargement en cours

Nord-Kivu : Le maire de la ville sous M23 annonce une décision urgente pour limite la sécurisation de la population

Les marchés pirates  appelés communément Tora ou Bwaka dans la ville de Goma sont frappés d’interdiction sur toute l’étendue de la ville à partir de ce mardi 11 mars 2025. Selon un communiqué de la mairie, cette décision intervient en réponse à une augmentation alarmante des cas de vol dans la ville des biens volés souvent écoulés sur ces marchés informels.

toujours selon l’esprit de communique Cette interdiction vise à lutter efficacement contre le trafic de biens volés, qui a suscité une vive inquiétude parmi les habitants de dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Dans un autre communique de ce même mardi 11 mars 2025, l’autorité urbaine la appel la population de Goma et ses environs qu’en cas de découverte d’un engins explosif (grenadé, mine, obus, roquette, bombe ) ou objet similaire de ne jamais le toucher mais plutôt informer le cadre de base le plus proche et alerter immédiatement le service spécialisé en lutte Anti-mines et Désarmement Civil Volontaire de la Mairie de Goma.

Rédaction.

Partagez

Laisser un commentaire

Lire aussi