Le calendrier scolaire 2024-2025 aménagé par les autorités du secteur de l’éducation suite aux mouvements de grève des enseignants poursuit son cours normal sans relâche, l’affirmation est de Mashagiro Nkuba Ngagi, directeur intérimaire provincial éducationnel Nord Kivu 1, au sortir d’un entretien avec le maire de la ville de Goma sous l’AFC/M23 ce mardi 4 mars 2025.
En échange avec la presse, cette autorité éducative a fait le point sur certaines fausses informations circulant dans le chef-lieu de la province sur une probable perturbation du calendrier scolaire aménagé de l’année 2024-2025 signifiant que les sous-proved, inspecteurs, coordinateurs sont à pied d’œuvre pour que le calendrier soit respecté selon le ministère de l’Éducation nationale et nouvelle citoyenneté.
C’est au mois de juillet 2025 qu’est prévue la clôture de l’année scolaire, s’il n’y a pas de retard. « Et au mois d’août 2025 pour les écoles ayant connu du retard », a précisé monsieur Mashagiro Nkuba Ngagi.
Ce message véhiculé par cette rumeur est faux et archifaux, a martelé le gestionnaire du secteur éducationnel Nord Kivu 1.
Rédaction.
Partagez
Laisser un commentaire