RSI EN DIRECT

Chargement en cours

Nord-Kivu : L’ADIC enregistre plus de 4000 nouveaux cas de diabète.

Au moins 4 579 personnes souffrant de la maladie du diabète ont été diagnostique par l’association de diabétique du Congo, depuis le début de l’année 2024 dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Ces chiffres ont été révélé à la presse à l’occasion de la journée mondiale du diabète célébré chaque 14 novembre de l’année.

Dans un entretien avec la rédaction de la radio sauti ya injili, ALFERD KASINGISI manager de l’association de Diabétique du Congo a invité la population a cultive les bonnes habitudes pour préserver leur santé contre la maladie du diabète en pratiquant les sports et l’observance d’un régime alimentaire responsable mais également à faire chaque fois le dépistage pour se rassure de son état de santé car le diabète est une maladie qui tue à petit feu.

« Ces chiffres que nous venons de vous présenter sont aujourd’hui sont seulement pour notre structure et ce n’est pas des autres structures sanitaires de la ville. Situation qui témoigner la nécessite que chaque membre de la communauté de sa santé car le diabète n’est pas une maladie à prendre avec légèreté. » a fait savoir le ménager de l’association de diabétique du Congo.

Il sied de signaler que c’est au travers trois journée de porte ouvert de dépistage volontaire que cette journée a été célébrée dans le chef-lieu de la province.

Rédaction.

Partagez

Laisser un commentaire