Et suite à l’insécurité grandissante qui s’observe dans la municipalité de Bulengera, dans la ville commerciale de Butembo, en province du Nord-Kivu, la société civile de la place appelle les autorités à prendre des mesures pour assurer la sécurité des paisibles citoyens.
Dans une déclaration de ce weekend , cette structure citoyenne déplore la monté de l’insécurité dans la commune de bulengera marque par l’incursion des incivique dans les ménagés des paisible citoyen, meurtre, vol et autre.
John Kameta, son président, exhorte les autorités de la place à s’impliquer dans la sécurisation de la population dans cette partie de la province.
« Nous déplorons ici le fait que, malgré les alertes que nous avons établies depuis le début de la semaine, la situation semble prendre de l’ampleur», a-t -il fait savoir.
Il renchérit que les résultats des enquêtes ne doivent pas s’arrêter mais il faut que les auteurs soient retrouvés et déférés devant les instances judiciaires pour répondre de leurs actes.
Il sied de signaler que, depuis le début de la semaine, plus de 3 cas de meurtres ont été enregistrés dans la commune de Bulengera, dans la ville commerciale de Butembo.
Rédaction.
Partagez
Laisser un commentaire