RSI EN DIRECT

Chargement en cours

Nord-Kivu : La société civile du territoire de NYIRAGONGO exprime ses préoccupations sur l’état de la route nationale numéro 2, de kihisi jusqu’à au bureau de la chefferie de Munigi dans le territoire de NYIRAGONGO.

La société civile du territoire de NYIRAGONGO en province du Nord-Kivu exprime ses préoccupations sur l’état de la route nationale numéro 2, de kihisi jusqu’à au bureau de la chefferie de Munigi dans le territoire de NYIRAGONGO.

L’inquiétude est soulevée ce vendredi 1novembre 2024 par cette structure citoyenne qui demande au Gouverneur militaire de penser aussi à l’état de cette route comme il le fait pour la ville de Goma. Selon Thierry gasisiro, secrétaire de la société civile du territoire de NYIRAGONGO, il y a plusieurs accidents qui sont enregistrés sur cet axe, occasionnant des pertes en vies humaines.

‘’ Nos alertons les autorités de la province sur l’impraticabilité de la cette partie de la route nationale numéro 2 qui se trouve dans un état de délabrement totale, suite au manque d’entretien, l’état de ce tronçon qui conduit jusqu’au bureau de la chefferie du bukumu ne rassurer pas et expose la population. ‘’a-t-il fait savoir

Signalons que plusieurs cas de décès sont déjà enregistrés sur cette partie de la route nationale numéro 2 depuis le début de l’année et dont le dernier cas avait fait deux morts noyées dans un caniveau.

Rédaction.

Partagez

Laisser un commentaire