Et la reprise des activités lacustre sur les eaux du lac Kivu entre le deux province voisine dont le nord et le Sud-Kivu a été bien accueilli par plusieurs habitants de la ville volcanique de Goma et cela après l’annonce faite par le Gouverneur, récemment nommé par l’Alliance Fleuve Congo AFC-M23
À travers un communiqué rendu public le lundi 17 février 2025. Le gouverneur indique que Cette initiative vise à améliorer les échanges commerciaux et à faciliter la circulation des biens et des personnes entre ces deux importantes villes lacustres, qui jouent un rôle clé dans le commerce régional.
Le gouverneur a souligné l’importance stratégique de cette décision face aux défis logistiques auxquels fait face la région, notamment les infrastructures souvent dégradées et les restrictions liées à la sécurité.
En rendant les ports accessibles en permanence, ainsi dont ils ambitionnent de renforcer l’attractivité de ces zones tout en garantissant un meilleur service aux usagers. Les autorités espèrent que l’opérationnalité des ports à toute heure contribuera à dynamiser l’économie locale et à créer de nouvelles opportunités d’emploi pour les habitants.
Rédaction.
Partagez
Laisser un commentaire