Les organisations réunissant les personnes vivant avec handicap sont appelées à être unies et en ordre avec l’État congolais, cela en ayant tous les documents légaux. L’appel est de KAVIRA MAULU MARCELINE YEYE, représentante provinciale des personnes vivant avec handicap dans la province du Nord-Kivu. Elle l’a dit en ce début de cette nouvelle année 2025, lors de la restitution de la réunion tenue avec les autorités dans la capitale congolaise l’année dernière. KAVIRA MAULU MARCELINE YEYE, dans un entretien avec la rédaction de la radio sauti ya injili, a fait savoir qu’à l’issue de la réunion avec le gouvernement congolais, plusieurs décisions avaient été prises et dont il était question de communiquer aux organisations de personnes en situation de handicap, notamment la mise en place d’une division provinciale et autres.
« Nous avons profité de cette deuxième journée de l’année nouvelle pour non seulement faire la restitution des dernières assises que nous avons tenues avec les autorités congolaises dans la capitale, mais également pour penser à faire une planification des actions de l’année 2025 », a-t-elle déclaré.
Il sied de signaler que cette journée a été clôturée par une cérémonie de couronnement de monsieur BAKARI TRAORE, manager de Handicape International à l’est , pour son engagement pour la promotion et l’inclusion des personnes en situation de handicap.
Partagez
Laisser un commentaire