Femme de foi, femme autonome, c’est sous ce thème que l’union de mères de l’église anglicane du Congo à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, a commémoré, ce mardi 25 2025, la cérémonie du droit de la femme célébrée le 8 mars dernier.
Cette célébrité, qui a coïncidé avec la célébration mondiale de l’Église anglicane en faveur de femmes chrétiennes au sein de cette communauté, a réuni plus de deux cents participantes venues de différentes régions et vise à reconnaître le travail et l’apport de la femme dans le développement de l’Église au Congo.
Dans un entretien avec la presse, Martin GORDON, l’évêque de l’église anglicane diocèse de Goma, a fait savoir que la femme joue un rôle capital dans la vie de l’église et son apport est considérable, voilà pourquoi il est important de lui accorder plus d’intérêt et de ne pas la mettre de coté.
Il a été demandé aux femmes présentes à cette assise de savoir s’auto-prendre en charge pour aider la famille. De son côté, l’évêque MARTIN GORDON, le responsable du diocèse anglican de Goma.
« Nous avons encouragé les femmes qui s’adonnent à l’œuvre de Dieu et leur montrons combien elles sont une pièce motrice pour la vie de l’église et de la famille. Aujourd’hui, elles sont impliquées à tous les niveaux de la vie de l’église, catholique, protestante et autre ; la femme est toujours là et en mouvement », a-t-il fait savoir.
Occasion pour madame LOUISE MADIHANO, secrétaire de l’union de mères du diocèse anglican de Goma, de saluer cette initiative de son diocèse qui, pour ce mois de mars, a accordé une place particulière à la femme malgré le contexte qui touche la ville et le pays en général.
Signalons que cette célébration de la journée internationale des droits de la femme a été commémorée aussi dans toutes les églises anglicanes du monde, a révélé la secrétaire de l’union des mères.
Rédaction.
Partagez
Laisser un commentaire