Neuf personnes tuées et des maisons incendiées, tel est le bilan d’une attaque attribuée aux terroristes de l’ADF dans la nuit du mardi à ce mercredi 4 décembre 2024 dans la commune d’Oïcha et au nord de cette municipalité, notamment dans les localités de Nakila-Tenambo et Matombo, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.
Nos sources sur place parlent d’une attaque rebelle au village de Tenambo à moins de 2 kilomètres au nord d’Oïcha, mais qui a été vite repoussée par les éléments des forces de l’ordre dans la zone. Le bilan provisoire fait état d’une dizaine de maisons qui ont été incendiées par les présumés combattants de l’ADF. Neuf civils ainsi que plusieurs autres blessés ont été dépêchés à l’hôpital général de référence d’Oïcha pour les soins, ainsi qu’un corps sans vie d’un enfant.
Réagissant à cette situation, le porte-parole de l’armée dans le grand Nord-Kivu, le lieutenant-colonel Mak Hazukay, a tout d’abord présenté ses condoléances aux familles touchées et assuré la prise de dispositions pour traquer les auteurs de ces actes.
Rédaction.
Partagez
Laisser un commentaire