RSI EN DIRECT

Chargement en cours

Nord-Kivu : comment les actions locales qui peuvent être menées pour préserver l’environnement Raphael MASUDI, explique.

Pour qu’on parle d’un développement durable dans un milieu communautaire, il faut favoriser des actions qui vont dans le sens de la protection de l’environnement. Cette affirmation est de RAPHAEL MASUDI, un activiste de l’environnement en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Dans un échange avec la rédaction de la radio Sauti ya Injili, celui-ci a fait savoir que les populations au niveau des communautés doivent poser des actions qui ne compromettent pas l’avenir des générations futures, et pour y arriver, la préservation de l’environnement serait prioritaire.

« Un développement durable est celui qui priorise l’avenir des générations futures, et pour y arriver, il faudrait que la génération actuelle se comporte en responsable pour ne pas hypothéquer le lendemain de ceux qui sont aujourd’hui, et cela commence par une gestion rationnelle de l’environnement qui constitue aujourd’hui la grande bataille sur la planète », a-t-il fait savoir.

Il sied de signaler que ces propositions interviennent au moment où les effets et conséquences du changement climatique continuent de faire la priorité de grands pays décideurs sur la question du climat.

Rédaction.

Partagez

Laisser un commentaire

Lire aussi