Être chrétien c’est une vie qui parle par ses des actes et non seulement le témoignage par bouche. Ces propos sont de John Vhamukehere Révérend Pasteur au sein de la Communauté baptiste au centre de l’Afrique paroisse OSSO KATO lors de la convention évangélique des jeunes tenue par la Ministère de la jeunesse pour christ la paroisse CBCA Himbi 1.
Dans un entretien avec la rédaction avec votre rédaction, cet homme de Dieu a fait savoir que les chrétiens doivent s’unir à christ afin de propage la déclaration du christ signifiant que nous sommes la lumière du monde et cela doit être visible par les actes.
La vie d’une personne dont Christ est au centre est marquée par certaines valeurs qui sont la charité, la vie de sainteté, l’amour, la compassion des âmes. Je crois que toutes ces valeurs doivent se manifester par des actes, et ainsi le chrétien sera cette lumière dont Christ a dit que nous l’étions, a-t-il déclaré.
Revenant sur les pourquoi de cette action évangélique qui réunissent les jeunes autour du thème me christ en moi et moi en christ, Mwisa kambale Jackson vice président au sein du mjc himbi 1 a souligne l’importance de reste en pour un jeune.
« La jeunesse et l’âge idéal où les actes parlent plus que les mots, voilà pourquoi nous avons voulu qu’à travers cette action évangélique , nous suscitons la conscience des jeunes qui sont notre charge au sein de la CBCA HIMBI 1 », a fait savoir KAMBALE JACKSON.
De l’autre côté, madame Josline Kalemo, de la communication et des médias au sein de cette paroisse de la CBCA Himbi 1, affirme que cette 6ᵉ édition a été bénéfique pour les jeunes, étant donné qu’elle se tient dans un contexte particulier dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Il est à signaler que cette sixième édition a été clôturée par un moment de partage et d’échange de vœux.
Rédaction.
Partagez
Laisser un commentaire