RSI EN DIRECT

Chargement en cours

les acteurs de la société civile dans le territoire de Nyiragongo sollicitent l’implication des députés au sujet de la dégradation de la situation sécuritaire dans cette entité

Plusieurs cas des tueries, des cas des cambriolages, des braquages sont devenus récurrent dans l’ensemble de la province du Nord-Kivu plus particulièrement dans la ville de Goma et en territoire de NYIRAGONGO au nord -Kivu.

S’exprimant sur ce sujet le vendredi 25 octobre 2024, certains jeunes du village Turunga dans le territoire de Nyiragongo déplorent cette situation qui s’enregistre presque chaque nuit dans ce entité y compris le chef-lieu de la province .

KAMBALE MBAFUMOJA Gerlas l’un d’eux pense que les autorités de l’état de siège doivent prendre conscience de l’insécurité grandissante qui s’enregistre ces entités au de la crise sécuritaire qu’enregistre la province.

De même, il demande aux députés élus de la province du Nord-Kivu de voir comment plaidé la cause de cette insécurité grandissante. Et au gouvernement de levé l’Etat de siège qui a échoué.

Pendant ce temps c’est la société civile en commune de karisimbi qui déplore plusieurs les différents enregistre la nuit du jeudi à ce vendredi dans différents quartiers de la commune de Karisimbi dont les quartier Kasika ou plus de 5 maisons ont été visite et d’autres encore au quartier Ndosho ou plusieurs biens de valeurs ont été emporter.

Christian BALUME KALAMO président de la société civile en commune de Karisimbi  qui exige des autorités de la ville la sécurisation ainsi que l’implication des autorités de la province pour mettre fin à cette situation.

Partagez

Laisser un commentaire