Le président JOHN PALUKU KAMETA de la société civile de la commune de Bulengera condamne fermement le comportement inacceptable de certains chefs de quartier qui, au lieu de soutenir les bénéficiaires du projet Fonds Social de la RDC, cherchent à les exploiter en exigeant illégalement 10% du coût du projet.
Cette pratique abusive qui pour lui compromet fortement les objectifs de développement communautaire et va à l’encontre des principes d’équité et de transparence.
A lui d’affirme qu’il est essentiel que les autorités compétentes prennent des mesures immédiates pour mettre fin à cette extorsion et garantir que les fonds destinés au projet soient utilisés de manière éthique et conforme aux principes établis.
Tout en signifiant qu’Il est impératif de protéger les droits des bénéficiaires et de veiller à ce que ces pratiques malhonnêtes ne compromettent pas les efforts visant à améliorer les conditions de vie dans la communauté.
<< Ensemble, nous devons agir de manière déterminée pour lutter contre la corruption et promouvoir la bonne gouvernance, afin de garantir.>>a-t-il déclaré.
Partagez
Laisser un commentaire