RSI EN DIRECT

×

A propos

1. ORIENTATIONS

La Radio Sauti ya Injili, RSI en sigle, est une radio qui collabore avec toutes les Églises Chrétienne qui proclament l’évangile da notre seigneur Jésus-Christ. Sa station se situe sur l’avenue Mutongo, Numéro 16, Quartier MABANGA-SUD, Commune de KARISIMBI, ville de Goma, Province du Nord-Kivu, en République Démocratique du Congo.

2. HISTORIQUE

A. DÉBUT

La Radio Sauti ya Injili, a vu le jour en 1958 dans la province du Nord-Kivu. En cette époque, Nous disposions d’un studio de production, dans lequel, toutes les émissions étaient préenregistrées et ensuite, envoyées pour diffusion dans les autres radios, car nous n’avions pas encore acquis les matériels de diffusions, dont la pièce maîtresse est l’émetteur. Pendant 47 ans, nous avions diffusé nos programmes dans les radios suivantes :

La Radio Télévision Nationale de la République Démocratique du Congo, aujourd’hui appelé RTNC, jadis la voix du Zaïre, Radio CORDAC de Bujumbura/Burundi, Radio Addis-Abeba, en Ethiopie, Radio KIJABE du KENYA et enfin, Radio Monronvia au Liberia.

Aussi, Nous produisions aussi des traités et brochures d’évangélisation que nous distribuions dans différentes rues, aux afin d’accompagner les messages à la radio et gagner plus d’âmes à Christ.

B. VISION

La Vision de la Radio Sauti ya Injili, RSI en sigle, c’es DEVELOPPER DES MECANISMES ET STRATEGIES QU’IL FAUT POUR UNIR LES FAMILLES AINSI QUELES COMMUNAUTES DIVISEES, APPAISER LES AMES BRISEES ET DESESPERER DE VIVRE AUTRAVERS NOS EMISSIONS.

C. OBJECTIFS

Proclamer la Bonne nouvelle de Notre Seigneur JESUS CHRIST, Promouvoir la Paix, Réconcilier les familles et couples séparés, Instruire la communauté sur différentes Thématiques comme: le développement, la Santé, l’Agriculture et l’élevage, L’art culinaire, etc…

Bénir et divertir le peuple de Dieu au travers des messages bibliques, des prédications et des chansons.

D. ACQUIS ET DÉVELOPPEMENT

Après diffusions de nos programmes au travers les radio précitées durant 47 ans, En date du 26/02/2005, Cette station de radio, qui ne disposait que du studio de production des émissions, a été bénie par des matériels diffusion en direct, d’un bienfaiteur, soit un émetteur radic FM de 250 watts.

Pour l’instant, nous émettons avec un émetteur de 1000 watts et nous disons merci à Dieu pour cela.Jour po jour, 14 ans passés, depuis que nous disposons de notre propre station de diffusions, nous continuons à poursuivre la vision que Dieu a mise en nous et continuons toujours à répondre aux objectifs que nous nous sommes fixés.

Nous diffusons les émissions en 14 langues, dont : le Kiswahili, Français, l’Anglais, Lingala, Kinande, Kinyarwan Kihunde, Kitembo, Kinyanga, Kirega, Kihavu, Kifulero, Mas et le Kibembe.

ect

Pour l’instant, notre zone de couverture peut atteindre un rayon de plus de 1000 Km vers le Sud-Kivu. L’effectif des auditeurs croit aussi du jour au lendemain et peut atteindre, aujourd’hui, plus de 11 millions.

Les déplacés et réfugiés se sentent soulagés et déstressés au travers les contenus des émissions qu’ils suivent à notre station de radio. Les clubs d’écoutes des auditeurs, appelés souvent Radio club, croissent aussi chaque jour, aujourd’hui, nous pouvons compter 400 Radio-clubs.

3. ETAT DES BESOINS

Depuis plus de 2 ans, la Radio Sauti ya injili ne cessent de parler de ses trois principaux besoins pour un meilleur avancement, il s’agit de :

I. Emetteur FM de 2000 watts

II. Véhicule <<< LAND >> 4×4 pour les terrains,

III.Mixeur Numérique Brodcast pour le Studio de diffusion et un autre mixeur pour le Studio de production.

IV. Construction du nouveau bâtiment du nouveau studio de la radio et de Télévision.

4. NOTRE DEMANDE

Afin d’améliorer et pérenniser nos services, nous vous invitons d’apporter votre contribution:

Financière, Matérielle, Technique, Morale, Spirituelle.