
Le conseil des jeunes de la commune de Goma a dressé un bilan trimestriel de 57 cas d’insécurité et plus de 35 incidents sociaux au cours de mois d’avril, mai, juin 2023. Parmi ces cas, il déplore 11 personnes fusillées dont cinq blessés, huit corps sans vie dont 3 tués par asphyxie au gaz mazuku, trois cas de viol et autres formes des violences, 27 cas d’incursion, de cambriolage et de vol.
A la base de cette situation, le rapport de cette structure citoyenne pointe notamment la multiplicité des maisons de tolérance, la présence des badauds, le règlement des comptes, la non-assistance des déplacés de guerre et l’impunité.
Devant la presse ce mercredi 05 juin 2023, Jules NGELEZA, son responsable a salué tout de même une avancée significative en juin du fait que les autorités ont mobilisé la population. Ce qui a permis une collaboration entre les habitants et les services de sécurité ayant abouti à l’arrestation des inciviques dans différents quartiers de Goma, dit-il.

Jules NGELEZA appelle à la collaboration entre les services de sécurité et la population ainsi qu’ au renforcement des effectifs policiers pour apporter une réponse à l’insécurité:
« Nous pensons que le renforcement des effectifs des policiers dans des zones où il y a de fortes tensions et le renforcement de la coopération civilo-militaire peuvent être des moyens efficaces pour répondre tant soit peu à cette problématique tant décriée au niveau de notre municipalité et sur toute la ville de Goma ».
Gédéon MUHINDO
Can I simply just say what a comfort to uncover somebody who actually knows what they are discussing over the internet. You certainly realize how to bring an issue to light and make it important. A lot more people must read this and understand this side of your story. I was surprised that you arent more popular because you most certainly have the gift.
דירות דיסקרטיות בתל אביב