
Jusqu’en présent, pas d’informations officielles détaillées de la part des autorités sanitaires au sein de cette structure. Le médecin directeur de cet hôpital, le Docteur MWISHA SALOMON a écrit ce mercredi 28 juin 2023 à rsirdc.org, je cite : « la situation est calme, le travail a repris ».

Selon la société civile, le personnel soignant dénonce « une mauvaise gestion ». Il a lancé un mouvement de grève ce mardi 28 juin 2023 après avoir constaté qu’il n’a reçu aucune réponse favorable de la part des autorités sanitaires à qui il a, il y a un temps, transmis ses doléances, rapporte Marto ZAHIGA, président de la société civile du groupement Mupfunyi-Shanga en chefferie des bahunde dans le territoire de Masisi.
Il craint, néanmoins, des conséquences au cas où le personnel soignant ne reprenne sérieusement le service.
« Quand les infirmiers ne travaillent pas alors qu’il y a des malades qui sont là dans l’hôpital, et si par exemple ils ne sont pas soignés, imaginez-vous la suite ! Si ça persiste, dans deux, trois, quatre jours on aura vraiment des pertes en vies humaines. Si les infirmiers ne travaillent, le perdant c’est la population », insiste-t-il.
Il appelle les autorités provinciales du secteur à trouver une solution à cette question que la société civile locale qualifie de priorité : « Je demande d’urgence aux autorités de la santé et à notre gouverneur de résoudre d’urgence ce dossier par que la santé est une question très sensible ».
Gédéon MUHINDO
Good blog post. I absolutely appreciate this website. Continue the good work!
דירות דיסקרטיות בחיפה