
Ils sont 62 622 candidats finalistes qui participent à la 57e édition des examens d’Etat 2023 dans les provinces éducationnelles Nord-Kivu 1,2 et 3.
C’est le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le Lieutenant-Général Constant NDIMA KONGBA qui a procédé au lancement officiel des examens d’Etat qui a eu lieu à l’Institut de Goma, au chef-lieu de la province. Ce dernier est l’un des 176 centres de passation d’examens sur toute l’étendue de la province.
« Vos enseignants vous ont suffisamment préparer à affronter ces épreuves avec succès. De même, les questions qui seront posées sont tirées du programme national de l’enseignement(…). Voici donc chers enfants une occasion qui vous est offerte et qui vous ouvre la voie à l’enseignement supérieur et universitaire, à partir de laquelle vous pourriez planifier l’avenir avec confiance », a-t-il dit devant des dizaines d’élèves.
Et d’ajouter : « vous avez l’obligation de respecter l’engagement sur l’honneur que vous avez signé. Vous devez garder à l’esprit que vous êtes le centre de gravité de la session et que toute fraude qui serait orchestrée par l’un ou l’autre surveillant conduira à des sanctions sévères ».
Par ailleurs, le chef de l’exécutif provincial a fait mention de la situation sécuritaire qui demeure en perturbation suite à la présence des rebelles du M23. Comme conséquence, 22 centres ont dû fermer leurs portes, et 771 candidats déplacés ont été affectés dans des zones plus calmes.
Annie KINYOMA
You should be a part of a contest for one of the most useful sites on the internet. I am going to recommend this blog!
דירות דיסקרטיות בחיפה