
Un combattant Mai Mai a été tué jeudi soir et une paralysie d’activités s’en est suivie le matin de ce vendredi 09 juin 2023 dans le village de SHASHA, groupement MUPFUNYI SHANGA en chefferie des Bahunde en Territoire de Masisi.

Tout est parti d’un échange des tirs entre des éléments d’une même milice dans la nuit de jeudi à ce vendredi à SHASHA. « Les patriotes wazalendo ne se sont pas affrontés aux soldats des FARDC, plutôt leur accrochage est dû à une mésentente liée à un conflit interne », a témoigné un habitant de la place. Du matin jusqu’à 10h30 de ce vendredi, les commerces ont tourné au ralenti et les véhicules qui provenaient de Goma au Nord-kivu pour se rendre au marché de Minova en Térritoire de kalehe au Sud-kivu et vice versa n’ont pas traversé ce village suite l’attroupement des membres de famille devant le corps de ce combattant. C’est après la levée de ce corps et la présence des militaires venant de la Cité de SAKE que les activités ont repris leur cour normale et les passants ont poursuivi leur route pour Minova, rapportent les sources locales à SHASHA.
Gédéon MUHINDO
The next time I read a blog, Hopefully it wont disappoint me just as much as this one. After all, Yes, it was my choice to read through, nonetheless I truly believed you would have something interesting to say. All I hear is a bunch of complaining about something that you could fix if you were not too busy seeking attention.
דירות דיסקרטיות במרכז