mercredi, septembre 27LA VOIX DE L'ÉVANGILE
Ecouter la radio

« La santé n’exclue personne, raison pour laquelle nous avons déployé des superviseurs et vaccinateurs dans tous les zones de santé de la province. Ces derniers passeront même dans des camps des dépassés parce qu’ils se retrouvent dans les deux zones de santé de la ville de GOMA. C’est par exemple le camp de BULENGO se retrouvent dans la zone de Goma et le camp de KANYARUCHINYA situé dans la zone de santé de Nyiragongo ».

Photo du lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite à Goma/ph/Annie KINYOMA/RSI GOMA

Ainsi s’est exprimé Prisca KAMALA LOUANDA, représentante du gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-colonel Constant Ndima lors du lancement officiel de la première phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite ce mercredi 07 juin à Goma.

Chercher à protéger les enfants contre plus de dix maladies évitables par le vaccin entre autre la rougeole et la poliomyélite est l’objectif visé par le Programme élargie de vaccination (PEV), a rappelé son coordonnateur, Docteur HANS BATEYI, lors d’un point de presse tenu le lundi 05 juin 2023 en prélude du lancement de ladite campagne.  La maladie de la polio circule à son tour dans le pays, raison pour laquelle la campagne de vaccination aura lieu dans 20 provinces sur 26, a-t-il ajouté.

Selon le calendrier mis en place, la vaccination proprement-dite va du 08 au 10 juin 2023. Sont concernés tous es les enfants de 0 à 59 mois. Ces derniers reçoivent deux gouttes des vaccins de la part des équipes de vaccinateurs qui passeront porte à portes. Les parents et gardiens d’enfants sont appelés à apprêter les enfants pour être vacciner durent les trois jours de la campagne de vaccinations, ont déclaré plusieurs intervenants au cours de la cérémonie.

Annie KINYOMA

Partager c'est aimer, faites-le 😉 :
Pin Share

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EN DIRECT